Semaine de l’industrie 2018  : restons connectés !

Évodia participe à la Semaine de l’industrie 2018

Après un franc succès pour sa première édition en 2017 (200 visiteurs en 10 visites sur 4 jours), Évodia participe à nouveau à la Semaine de l’Industrie afin de rester connecté au grand public, toujours aussi avide d’informations !

Pour ce faire, Évodia organise des portes ouvertes au Centre de Tri des Déchets Recyclables d’Épinal afin d’en promouvoir l’activité au grand public mais aussi aux étudiants et futurs demandeurs d’emploi : du 26 au 30 mars 2018.

Le grand public pourra cette année s’inscrire sur evodia.org et choisir sa date de visite :

  • Mercredi 28 mars de 17 h 30 à 19 h,
  • Vendredi 30 mars de 17 h 30 à 19 h.

(dans la limite des places disponibles – non accessible aux personnes à mobilité réduite – à partir de 8 ans).

Une journée, un « déchets tour »

Pour aller plus loin dans la découverte des entreprises, Évodia a souhaité mettre en place un partenariat avec la CCI des Vosges et la papeterie Norske Skog Golbey dans le but de proposer, sur la journée, un « déchets tour » pour les classes intéressées.

Les élèves, y participant découvriront :

  • Le matin : le centre de tri des déchets recyclables,
  • L’après-midi : la papeterie Norske Skog Golbey.

Deux entreprises connectées entre elles en permanence ! Ils suivront alors le chemin de la valorisation des déchets « papiers » : produits, triés et recyclés dans les Vosges. Une journée pour comprendre le fonctionnement de l’économie circulaire dans les Vosges par le biais de la filière papiers.

Retour au webzine