« Tri story »  : la nouvelle campagne de communication d’Évodia

evodia lance sa nouvelle campagne de communication

Séparer, trier, recycler. Ensemble relevons le défi du tri !

Évodia a lancé, le mardi 02 mai 2023, une nouvelle campagne de communication autour de l’erreur de tri la plus fréquente : les imbriqués ! A vocation pédagogique mais surtout humoristique cette campagne s’articule autour d’une minisérie « Tri story » regroupant 4 vidéos avec en vedette la comédienne et humoriste vosgienne, Mademoiselle Serge.

Prêt à améliorer votre geste de tri ?

Cette nouvelle campagne de communication sera à découvrir dans l’ensemble des cinémas du territoire vosgien, dans la presse papier et numérique via des encarts publicitaires, sur la chaîne locale Vosges TV et via de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. L’objectif étant que le message parvienne à la majorité des Vosgiens et que le geste de tri soit encore amélioré !

Mais alors, c’est quoi un imbriqué ?

Plus de deux ans après la mise en place des nouvelles consignes de tri il est encourageant de constater que les vosgiens sont de bons trieurs et qu’ils ont assimilé le nouveau geste de tri. Cependant des erreurs de tri viennent gâcher ce beau tableau, en effet pour que les emballages triés puissent être recyclés il est nécessaire qu’ils soient séparés les uns des autres, il ne faut donc pas les imbriquer. Un petit geste pour vous mais un grand geste pour le recyclage.

Découvrez chaque semaine un nouvel épisode !

EPISODE 1 : Un briquet ou imbriqués 

 EPISODE 2 : La rebelle et le tetris

EPISODE 3 : Alerte brigade du tri

 

EPISODE 4 : Libérez la reine du tri


Retour aux actualités