Apaiser naturellement un coup de soleil, c’est possible !

Le concombre, l’allié des peaux des peaux abîmées par le soleil !

 

Tout le monde sait qu’il est nécessaire de protéger sa peau avant de s’exposer au soleil.  Mais parfois, par mégarde on attrape un coup de soleil… Le mieux pour apaiser sa peau est d’utiliser des produits 100% naturels, comme le concombre qui possède des vertus hydratantes et analgésiques, ou le yaourt et ses bienfaits anti-inflammatoires.

Un coup de soleil ?

Je passe un concombre au mixeur pour en recueillir le jus. J’y ajoute 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et je mélange bien. J’ai fabriqué mon baume naturel et apaisant que j’utilise chaque soir après avoir bien secoué le flacon. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez. Il peut se conserver 3 jours au frigo.

Si le coup de soleil n’est pas trop intense, un cataplasme de yaourt peut suffire à apaiser et rafraîchir la peau. En effet, les ferments lactiques contenus dans le yaourt ont des bienfaits anti-inflammatoires. Il suffit de laisser poser le cataplasme une quinzaine de minutes sur l’endroit irrité.

Le saviez-vous?

Nombre de produits du quotidien (ménagers, cosmétiques, pour le bricolage) présentent des risques pour notre santé et pour l’environnement. Parce qu’ils nécessitent un traitement spécifique, leurs emballages vides sont à déposer en déchèterie.

La bonne idée !

Bien lire les étiquettes pour repérer les ingrédients suspects

Réduire le nombre de produits ménagers utilisés

Privilégier les produits labellisés

Penser aux recettes de grand-mère eu aux produits naturels faits maison.

 

Téléchargeable ici

Retour aux fiches astuces