FENIIX  : lever de rideau imminent !

FENIIX : lever de rideau imminent !

La réception des travaux a pu être formalisée vendredi 10 décembre avec la signature du Procès-Verbal par Patrick Lagarde, Président d’Évodia et FENIIX. Le taux d’escompte pour le prêt porté par Évodia de 63 333 M€ sur 23 ans a pu bénéficier de conditions exceptionnelles au profit de nos adhérents et d’un tarif de traitement optimisé.

Alors que le préambule de ce projet a été écrit il y a de cela 6 années, avec l’étude de faisabilité ; 4 ans après la signature du contrat de Délégation de Service Public et après 3 années de travaux réalisés dans des conditions si particulières, cette nouvelle étape nous emmène jusqu’en 2043.

Avec un site industriel à la pointe des dernières technologies à même de traiter et valoriser 77 000 T de déchets par an avec une performance énergétique environnementale de 70 % . FENIIX répond ainsi aux objectifs essentiels portés par Évodia et ses adhérents à savoir la réduction de la pollution atmosphérique, la valorisation des Energies Renouvelables et de Récupération (EnRR) et l’adaptation des capacités de traitement à la baisse souhaitée des Déchets Ménagers et Assimilés.

 

Retour aux actualités