Les salariés d’EGGER ont participé à une clean walk avec Évodia !

Les salariés d’EGGER ont participé à une clean walk avec Évodia !

 

Le mercredi 28 avril 2021, une trentaine de salariés de l’entreprise EGGER de Rambervillers ont participé à une clean walk. Pendant une heure et demie, ils se sont se promenés aux alentours de l’usine sur un parcours de 4km. Sac poubelle à la main, ils ont ramassé tous les déchets qu’ils ont trouvé.

 

Et il y en avait beaucoup ! Au total, c’est l’équivalent d’un camion-benne qui a été ramassé !

 

« Il y avait de tout : des bouteilles en verre et en plastique, des mégots et des paquets de cigarettes vides, des débris de pare-choque de voiture, des canettes en aluminium, de gros morceaux de polystyrène, des papiers volants. Nous avons aussi trouvé pas mal de textiles, comme des gants de chantier, des casquettes ou des chiffons souillés. Sans oublier les désormais bien connus masques chirurgicaux ! », explique Florence GUERRE, chargée d’animation chez Évodia.

 

Cette clean walk était organisée sous l’impulsion du groupe EGGER, dans le cadre de la journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail. Toute la semaine, les salariés ont pu participer à de nombreux ateliers ludiques et interactifs : addictions, risques routiers, posture au poste de travail, exercice d’incendie et de secours, etc.

 

« La journée du 28 avril était focalisée sur la protection de l’environnement, ancrée dans notre philosophie EGGER, déclare Emilie ENAMORADO, assistante de direction. C’est pourquoi nous avons organisé cette marche de ramassage des déchets, avec Évodia et les communes de Jeanménil et Rambervillers. »

 

A l’issue de cette animation, Florence GUERRE a sensibilisé les salariés d’EGGER aux consignes de tri des déchets en vigueur dans les Vosges.

Retour aux actualités