Évodia, partenaire de l’Open 88, pour une manifestation éco-responsable !

L’open 88, En lice pour devenir une manifestation éco-responsable !

 

Il n’y a plus besoin de présenter le tournoi international de tennis féminin de l’Open 88 tant il est reconnu depuis maintenant 25 ans.

 

Et comme à Évodia, ça fait aussi plus de 25 ans qu’on accompagne les Vosgiens à la bonne gestion des déchets, les organisateurs de l’Open88 ont fait appel à nous en 2018 pour réaliser un audit autour de la gestion des déchets sur cette belle manifestation.

 

manifestation éco-responsable vosgienne - partenariat avec Évodia

Fort de son expérience, Évodia a pu repérer plusieurs améliorations à apporter pour que cet événement tende à devenir de plus en plus éco-responsable. En collaboration avec les partenaires, bénévoles et organisateurs de ce tournoi, l’Open88 sera une réussite en termes de gestion des déchets.

 

Cette année, du 8 au 14 juillet, vous pourrez désormais retrouver :

  • au self : de la vaisselle soit réutilisable, soit biodégradable et compostable ;

  • sur le tournoi : des panneaux  « colle chewing-gum », des bacs pour le tri sélectif et les animatrices d’Évodia prêtes à vous fournir tous les bons tuyaux en cas de doute ou de questions sur le tri et le gaspillage alimentaire!

 

Des boites à mégots vous seront également proposés par Évodia et par les bénévoles qui, eux, auront été formés au préalable par Évodia sur le tri des déchets et les conseils anti-gaspi pour limiter le gaspillage alimentaire !

 

Nous vous attendons nombreux !

 


Retour aux actualités